À propos de ce questionnaire
Les années 50 semblent douces et innocentes, mais le rock 'n' roll arrive comme un ouragan et la folie de la décennie inspire la prochaine génération. C'est un mix entre la country et le jazz. Testez vos connaissances avec ce quiz !La chanson est inspirée du Cadillac Boogie de Jimmy Liggins, sorti en 1947. Dans les paroles, Brenston remplace la vieille Cadillac par la nouvelle Oldsmobile Rocket Hydra-Matic 88. La mélodie est quasiment la même.
Publicité
"Rudolph the Red-nosed Reindeer" est encore chanté durant la saison de la nativité.
Publicité
On ne l'appelle pas le King pour rien. Dix de ses chansons sont au tableau d'honneur.
Publicité
Patsy Cline est surtout connue pour son timbre riche et émotionnellement expressif de contralto gras. Avec son rôle dans l'industrie de la musique country, elle a été citée comme une source d'inspiration par des chanteurs de nombreux genres musicaux différents.
Publicité
"Whatever Will Be, Will Be (Que Sera, Sera)" se place N°4 du Radio Gold.
Publicité
Kitty Wells reçut, dès sa jeunesse une grande influence de la musique. Son père et son oncle étaient musiciens country, tandis que sa mère était une chanteuse gospel.
Publicité
"(We're Gonna) Rock Around the Clock" est une chanson de rock 'n' roll de Bill Haley & His Comets. Premier single de l'histoire du rock à se classer n°1 au Billboard Hot 100.
Publicité
"Johnny B. Goode" est une chanson de Chuck Berry, écrite en 1957. Elle atteint le huitième rang du hit-parade en 1958. La chanson est considérée comme l'un des morceaux les plus emblématiques du rock'n'roll.
Publicité
La chanson "Heartbreak Hotel" a été inspirée par un fait divers de Miami : un jeune homme s’est suicidé, laissant derrière lui une note disant "je marche dans une rue solitaire".
Publicité
"I Walk the Line" est une chanson écrite par Johnny Cash et enregistrée en 1956. En 1970, le film I walk the Line (Le Pays de la violence) l'utilisera comme bande originale.
Publicité
Hiram « Hank » King Williams est un adepte influent du style honky tonk.
Publicité
Les trois meurent lors d'un accident d'avion le 3 février 1959.
Publicité
Bennett fait une apparition dans la série "Les Simpson" et enregistre avec Queen Latifah et Amy Winehouse.
Publicité
Nat King Cole est associé au courant du jazz vocal. Il est l'un des plus grands crooners des années 1950.
Publicité
Il improvise "That’s All Right" et "Blue Moon of Kentucky" avec les deux musiciens de studio qui l’accompagnent.
Publicité
Elle a été enregistrée pour la première fois en 1940 et a été par la suite reprise par de nombreux artistes. La version la plus connue est celle de Fats Domino.
Publicité
Aux États-Unis, il fut l'un des artistes les plus populaires pendant les années 1950-1960.
Publicité
Buddy Holly meurt à 22 ans, dans un accident d'avion : The Day the Music Died (« le jour où la musique est morte » en anglais).
Publicité
Le « King du rock 'n' roll » vient de naître. Si ses apparitions télévisées enchantent les plus jeunes, les adultes condamnent toujours la tenue du « King ». Ses déhanchements lascifs choquent l'Amérique
Publicité
"High Society" - Tracy Lord (Grace Kelly) va bientôt se marier avec George Kittredge (John Lund), un homme d'affaires. Mais son premier mari C.K. Dexter Haven (Bing Crosby) vient de rentrer dans sa maison, voisine de celle de Tracy. Des musiciens viennent de s'installer chez lui. L'un d'eux est Louis Armstrong (joué par lui-même).
Publicité
Dave Brubeck et Paul Desmond sont les seuls membres fixes du Dave Brubeck Quartet. Take Five est une composition du saxophoniste.
Publicité
Avec Chuck Berry, Fats Domino et Bo Diddley, il est l’un des premiers musiciens noirs du rock 'n' roll à connaître les faveurs du public blanc.
Publicité
Elle enregistre plus de soixante 33 tours, trois bandes originales de films et des chansons country. À la fin des années 1960, elle part chanter pour les troupes américaines au Viêt Nam. Elle enregistre beaucoup de ses succès dans d'autres langues que l'anglais, ce qui lui permet de connaître le succès dans de nombreux pays.
Publicité
The Drifters est un groupe vocal de rock 'n' roll, rhythm and blues et soul américain formé en 1953. Ils se sépareront en plusieurs formations parallèles et continueront à tourner durant de nombreuses années.
Publicité
Elvis réalise 31 long métrages et 2 documentaires.
Publicité
Johnny Mathis est l'un des crooners les plus appréciés aux États-Unis pour sa "voix de velours" et ses chansons d'amour romantiques. Mathis enregistre son premier album en 1956 "Johnny Mathis: A New Sound In Popular Song". Il enregistre aussi des chansons pour des films.
Publicité
Ray Charles a vendu plusieurs dizaines de millions d'albums et a influencé de nombreux artistes, comme Elvis Presley, Aretha Franklin, Stevie Wonder, Van Morrison, Billy Joel, James Brown, Amy Winehouse ou encore Marvin Gaye.
Publicité
Pionnier du rock 'n' roll, Jerry Lee Lewis — surnommé « The Killer » — impose un style rapide et énergique, tant au piano qu'au chant, livrant des prestations scéniques électriques.
Publicité
"Happy Trails" était joué pour le "The Roy Rogers Show" mais aussi pour le "The Roy Rogers and Dale Evans Show."
Publicité
"The Battle of New Orleans" est la chanson n°1 en 1959, selon Billboard.
Publicité