À propos de ce questionnaire
La compagnie Disney est l'une des corporations les plus influentes. Les studios Disney, c'est avant tout une histoire à succès (un exemple de réussite) comme seuls les Américains savent le faire. Aujourd'hui, c'est une multinationale et une entreprise de divertissement. Les détracteurs n'étant jamais très loin, et parfois ces derniers n'ont pas tort, notamment lorsque Zbigniew Brzezinski produit un néologisme qui résume très bien la situation dans laquelle le business du divertissement se trouve : ce n'est autre que la militarisation de besoins primaires humains à travers l'omniprésence de divertissements abrutissants et de médiocre qualité. Un mélange d'aliments physique et psychologique qui endormirait les masses. C'est une forme d'opium du peuple.
Disney ne rentre pas totalement dans cette case. En effet, ce studio se démarque des autres, car il a refusé la médiocrité. Son génie est d'avoir su réinventer ses propres potions, utiliser de vieilles formules et les revendre avec une autre étiquette. Les chefs-d'œuvre ne manquent pas dans le répertoire de Disney, mais il y a aussi eu des manqués. C'est normal lorsqu'une entité possède une histoire aussi longue. Même les studios Pixar commencent à montrer des signes d'essoufflement créatif.
Pour autant, il ne faut pas enterrer ces studios. Comme le phœnix, ils ont montré qu'ils avaient de l'endurance et du répondant. La Reine des Neiges est l'exemple le plus flamboyant de ces dernières années.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vous avez: