À propos de ce questionnaire
Pensez-vous que vous maîtrisez suffisamment l'espagnol de base pour réussir ce quiz? Découvrons-le.
Apprendre une langue étrangère est quelque chose de difficile. Mais même si vous n’avez pas de Rosetta Stone, cela vous est probablement déjà arrivé de saisir quelques mots dans d'autres langues ici ou là. Certains mots ou phrases provenant d'autres langues s'immiscent naturellement dans la langue française. C'est là un excellent moyen de démarrer pour parvenir à communiquer avec des personnes d'autres pays. Et, à supposer que vous souhaitiez voyager un jour, connaître quelques phrases de base dans la langue du pays que vous avez l'intention de visiter n'est pas seulement un geste de politesse; c'est aussi faire preuve d'intelligence.
Les mots et les expressions espagnols courants qui sont désormais universellement compris incluent «por favor», qui signifie «s'il vous plaît», "de nada", qui signifie "de rien", "te amo", qui signifie "je t'aime" (le mot "te" se prononce "té"), et "hasta luego", qui signifie "à plus tard" ... ou disons, c'est plutôt une façon de dire "au revoir" en espagnol.
À quel point pensez-vous connaître ces mots et expressions de base en espagnol? Seriez-vous capable de communiquer en espagnol?
Répondez à ce quiz pour tester ce que vous savez!
"Sí" signifie "oui" en espagnol. "Non", quant à lui, est très similaire en français et en espagnol ("no").
Publicité
Il y a une logique au fait que "Navidad" rappelle la sonorité du mot "nativité". Cette phrase est le moyen idéal pour souhaiter à tout espagnol un très joyeux Noël.
Publicité
"Hola, me llamo ..." signifie en espagnol "Bonjour, je m'appelle ..." Par exemple: "Hola, me llamo Anna."
Publicité
"Bon anniversaire" en espagnol peut être difficile à prononcer pour certaines personnes. Il est important de prononcer le tilde qui est ce petit gribouillis sur le ñ accentué, ce qui ajoute un son y après le n, comme the "gn" français.
Publicité
Pour ceux qui apprennent les ficelles du métier lorsqu'il s'agit d'espagnol, c'est un incontournable. Cela signifie "je ne comprends pas".
Publicité
Cette phrase est importante pour les hispanophones débutants qui voyagent. Trouver des personnes capables de comprendre le français peut se révéler vital.
Publicité
"Quiero" est la forme conjuguée du verbe "querer", ce qui signifie "vouloir". Cette phrase peut être utile dans les restaurants et les bars.
Publicité
Une des questions les plus importantes à savoir poser dans toutes les langues est "Où sont les toilettes?" En espagnol, ce sera: "¿Dónde está el baño?"
Publicité
Il y a différents moyens de dire au revoir en espagnol, autres que le fameux "adiós". Vous pouvez dire "hasta luego" et même "chau" ou "chao".
Publicité
"Lo siento" signifie en espagnol "je suis désolé". Lorsque vous vous promenez dans un pays hispanophone connaissant peu de choses en espagnol, ceci peut vous être utile.
Publicité
"¿Qué hora es?" est le moyen de demander l'heure en espagnol. Gardez cette phrase à portée de main et il vous sera impossible d'arriver trop tôt ou d'être en retard - si vous comprenez également les chiffres en espagnol, bien sûr!
Publicité
Cette phrase facile en espagnol est un excellent moyen d'être mignon et romantique en même temps. C'est un peu plus léger que "Te amo", qui signifie "je t'aime".
Publicité
"Buenas tardes" signifie en espagnol "bon après-midi". Les noctambules qui se lèvent tard pourraient ne jamais entendre autre chose que cette phrase comme salutation.
Publicité
Pour les voyageurs avec un mauvais sens de l'orientation, c'est un autre incontournable. Comblez le trou avec votre destination.
Publicité
"¿Por qué?" signifier "pourquoi" en espagnol. Il existe des équivalents en espagnol pour chacun des nombreux mots interrogatifs français.
Publicité
L'espagnol est l'une des langues romantiques du monde. "Te amo" et "Te quiero" sont deux manières romantiques d'exprimer l'amour en espagnol.
Publicité
C'est une façon plus légères de s'excuser que "lo siento". Les deux sont importants à avoir en tête si on veut être poli.
Publicité
"Buenos días" signifie "bonjour" en espagnol. C'est une forme de salutation commune aux premières heures de la journée.
Publicité
"De nada" signifie "de rien." Cela signifie littéralement qu'il n'y a aucune raison de remercier l'autre personne.
Publicité
C'est une phrase importante à garder à l'esprit, en particulier pour les voyageurs enthousiastes. Savoir demander de l'aide peut vous permettre de vous sortir de situations difficiles.
Publicité
Ceci est la version informelle de la question. Si vous parlez à un étranger ou à une personne plus âgée, posez la question suivante: "¿Cómo se llama usted?" afin de montrer plus de respect.
Publicité
"¡Salud! ' peut être utilisé pour signifier "à tes souhaits" après que quelqu'un a éternué. C'est également un mot utilisé pour faire un toast, comme quand on dit "santé".
Publicité
Cette salutation est utilisée après la tombée de la nuit dans de nombreux pays hispanophones. Les expressions pour le matin, l'après-midi et le soir sont différentes.
Publicité
Félicitez les hispanophones avec cette phrase. Ça se dit en général très naturellement!
Publicité
"Por favor" signifie en espagnol "s'il vous plaît". Peu importe où on se trouve dans le monde, la politesse est toujours importante!
Publicité
Voilà qui permet de savoir facilement si un restaurant ou un magasin accepte les cartes de crédit. Cette information peut se révéler vitale pour les voyageurs...
Publicité
Tous les voyageurs découvrent au fur et à mesure de leur voyage combien de choses ils ignorent. Cette phrase peut être très importante!
Publicité
Cette phrase peut aider à élargir considérablement le vocabulaire de toute personne qui débute en espagnol. Apprendre constamment de nouveaux mots est un point clé pour maîtriser n'importe quelle langue.
Publicité
Quand on est malade, cette phrase permet de l’exprimer. Que l'on ait besoin de soins médicaux ou juste d'un peu de repos, ceci fait passer le message.
Publicité
Cette phrase espagnole est un must pour les accros du shopping. "¿Cuánto cuesta?" signifie "Combien ça coûte?"
Publicité
C'est le moyen formel de demander à des étrangers, à des personnes âgées et à des personnes en position d'autorité comment ils vont. La manière informelle, à utiliser avec les êtres chers et les amis, est "¿cómo estás?"
Publicité
Lorsque vous demandez des instructions, si quelqu'un répond "derecho", vous êtes sur la bonne voie. Ce que vous recherchez est tout droit.
Publicité
Cette phrase simple permet de demander aux autres comment ils vont en un clin d'œil. C'est un bonjour décontracté, destiné aux amis.
Publicité
Les voyageurs ayant un mauvais sens de l'orientation utilisent souvent cette phrase dans les pays hispanophones. Cela signifie "je suis perdu."
Publicité
Lorsque vous demandez des indications, cette phrase signifie que votre destination se trouve au coin de la rue. Faites bien attention aux noms des rues indiqués.
Publicité