Pouvez-vous obtenir un bon score à ce quiz western ?

Par: Craig
Image: Test Hero Credit

A propos de ce quiz

Les westerns classiques sont pleins de cowboys, fusillades et vilains. Vous pensez connaître vos westerns ? Alors, en selle, et jugez par vous-même si vous pouvez obtenir un bon score à ce quiz sur les films westerns !

"Les Sept Mercenaires" est un western de John Sturges sorti en 1960. Le film est grandement inspiré du film japonais "Les Sept Samouraïs" réalisé par Akira Kurosawa en 1954. Bien que les critiques étaient mixtes à la sortie du film, grâce à une pléthore de stars au casting, c'est aujourd'hui une oeuvre majeure et un classique - c'est d'ailleurs le second film le plus rediffusé aux Etats-Unis. Un remake, avec Denzel Washington, sort sur les grands écrans en 2016.

"Butch Cassidy et le Kid" est généralement considéré comme le meilleur western de tous les temps et se place 50° sur la liste des plus grands films américains par l'American Film Institute. Il gagne quatre Academy Awards sur sept.

"L'Homme des vallées perdues", avec Alan Ladd dans le rôle principal, est un western typique des années 50. Très coûteux à produire, la Paramount finit par demander à Howard Hughes de partager les droits du film. Hughes est alors mitigé. Le film est un énorme succès à sa sortie, une aubaine financière pour la Paramount. C'est le premier film à avoir été projeté sur un écran plat.

Bien que John Wayne ait déjà joué dans plusieurs films, c'est grâce à "La Chevauchée fantastique" qu'il est propulsé dans les hautes sphères d'Hollywood. Ce film, dirigé par John Ford, est cité par Orson Welles comme une influence majeure - il l'a visionné plus de 40 fois avant de filmer son oeuvre épique, "Citizen Kane."

"La Charge héroïque" est le deuxième film de la trilogie de John Ford, "Cavalerie", avec John Wayne. Le peintre et sculpteur Frederic Remington est une source d'inspiration pour le directeur de la photographie Winton Hoch, alors responsable de l'imagerie du film. Il remporte un Academy Award pour son travail.

Sorti en 1969, "La Horde sauvage" est placé 6° dans la liste des meilleurs westerns de tous les temps par l'American Film Institute. Sam Peckinpah, directeur du film, est alors placé sous les projecteurs comme le nouvel enfant chéri d'Hollywood.

"Rio Bravo," sorti en 1959 et mettant John Wayne à l'écran, est basé sur une nouvelle éponyme de B.H. McCampbell. Le chanteur Dean Martin et l'idole des jeunes Ricky Nelson partagent l'écran avec John Wayne. Ce film est classé au patrimoine national depuis 2014.

"La Rivière rouge" est considéré comme le meilleur western de tous les temps. L'histoire se fonde sur le livre de Borden Chase, "Blazing Guns On The Chisholm Trail". Le film se centre autour du protagoniste, joué par John Wayne, Thomas Dunson et de son voyage au Texas. Son projet est l'édification d'une exploitation bovine, un projet d'une ampleur colossale à cette époque.

Film muet de 1924, "Les rapaces" a été réalisé par Erich von Stroheim. Alors obsédé par l'obtention de la bonne prise tout au long du film, Von Stroheim a filmé plusieurs heures de film, et sa bande originale a duré huit heures. "Les rapaces" a été filmé dans Death Valley, ce qui en fait l'un des premiers films à être filmés entièrement sur place et sans passer par un studio.

"Will Penny, le solitaire" est sorti en 1967, avec Charlton Heston dans le rôle principal. "Will Penny, le solitaire" est considéré comme l'un des meilleurs westerns de tous les temps.

"Le Plus Sauvage d'entre tous" est un film en noir et blanc, réalisé par Martin Ritt et sorti en 1963. Ce film est extrêmement bien reçu par les critiques et le public à sa sortie. Il remporte trois Academy Awards : meilleure actrice (Patricia Neal), meilleur rôle secondaire (Melvyn Douglas) et meilleur film en noir et blanc.

"Don't Fence Me In" est l'un des nombreux films avec Roy Rogers, alors acteur et chanteur. Le film est réalisé par John English et la bande sonore est composée par le légendaire compositeur Cole Porter. Roger prête sa voix à l'occasion.

"Les Conquérants", un film de 1939, est tourné en Technicolor et est réalisé par Michael Curtiz. Errol Flynn et Olivia de Havilland partagent la vedette. C'est le premier film de Flynn dans le genre western, mais pas le dernier.

"Open Range" n'est pas le premier rôle de Costner dans l'univers western, et comme avec "Danse avec les loups", la critique est extrêmement positive. Costner insiste pour que Robert Duvall prenne le rôle de "Claude Brosset". Et s'il avait refusé, le film n'aurait peut-être pas vu le jour.

"Hondo", avec John Wayne dans le rôle principal et sorti en 1953, est réalisé par John Farrow. Le tournage ayant duré plus longtemps que prévu, Farrow a dû quitter le tournage car il était contractuellement obligé de tourner un autre film. John Ford est venu à la rescousse de son ami Wayne.

À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!

Découvrir plus de quiz