À propos de ce questionnaire
Le test de naturalisation américaine, connu simplement comme le test citoyenneté, est un test destiné à toutes les personnes désirant obtenir la nationalité américaine. Vous pensez pouvoir réussir haut la main ?Non, ici il n'est pas question de Branche d'olivier. Les trois branches : l'exécutif, le judiciaire, et le législatif.
Publicité
La liberté de culte c'est le droit de pratiquer à sa guise. Ou vous en désintéresser aussi.
Publicité
Vous avez le droit de poursuivre le pouvoir, mais ce n'est pas un droit garanti par la Déclaration d’Indépendance. Cette dernière garantit avant tout la vie, la liberté et la poursuite du bonheur.
Publicité
La Déclaration d’Indépendance établie l'indépendance des USA par rapport aux britanniques. Signé au milieu de la Révolution Américaine, c'est un événement de taille qui acte le nouveau monde économique et culturel.
Publicité
Les jeunes de 18 ans peuvent voter. Le droit de voter pour l'homme le plus puissant de la planète. Et pourtant à 18 ans on ne peut toujours pas acheter une bière.
Publicité
Le Premier Amendement n'a rien avoir avec le droit à la santé et au rassemblement. Cependant, il garantie le droit à une presse libre, le droit de rassemblement, et d'autres piliers de liberté.
Publicité
Les colons, en arrivant, remarque la terre habitée par des Amérindiens. Mais plus d'européens signifiait plus de massacres.
Publicité
Les américains ont toujours été capitaliste. Les régulations sont faites par les gouvernements qui décident du cycle commercial d'une marchandise.
Publicité
La liberté de culte est un vecteur considérable en faveur des colons qui voulaient rester. Les autres cherchaient la liberté politique, un avenir meilleur pour sa famille, et échapper aux persécutions.
Publicité
Les USA ont trois branches, chacun ayant un poids et contre poids dans l'ensemble balancé.
Publicité
George Washington, le père de la Nation est un homme plus grand que l'histoire, un héro pour plusieurs générations, et non ... il n'avait pas de dents en bois.
Publicité
Peu importe la taille et la population, tous les 50 états ont deux sénateurs. Donc 100 sénateurs pour le pays.
Publicité
Le Constitution est la loi suprême dans le pays. C'est la force intérieur qui guide le pays par sa politique.
Publicité
Après la Seconde Guerre mondiale, les USA tombe dans la guerre froide, un agôn entre le capitalisme et le communisme. L'ennemi commun, c'est bien sur l'Union Soviétique.
Publicité
C'est le "Dukes of Hazzard." Les conflits économiques et les velléités sécessionnistes conduisent aussi à la Guerre Civile. C'est la guerre la plus lourde à ce jour pour les américains.
Publicité
La densité démographique dicte la règle du jeu, la population d'un état influe sur le nombre de grands électeurs. En date de 2017, la Californie en a 55, et le Maine, seulement quatre.
Publicité
Les amendements représentent des changements, rectifications, dans la Constitution. Il y en a 27, depuis la ratification du document.
Publicité
Le Pacifique est à l'ouest, tandis que l'Atlantique est à l'est.
Publicité
En 1863, le Président Abraham Lincoln ratifie la Proclamation d'émancipation, qui affranchie les esclaves - au moins sur le papier. Elle est présentée à l'issue de la 3° année de Guerre Civile.
Publicité
Après étude du projet de loi, elle est présentée devant le président qui la ratifie ou peut faire veto.
Publicité
Ils sont neuf juges à la Cour suprême. C'est généralement la place des esprits brillant de la loi dans le pays, ce qui n’empêche pas les cooptations.
Publicité
Les pères de la Nation signent la Déclaration d'Indépendance le 4 Juillet, 1776. Chaque année, les américains célèbrent ce jour symbolique avec des hot-dogs, de la bière, tartes aux pommes, baseball, et feux d'artifice.
Publicité
L'auto-gérance, le self gouvernement, est l'une conceptions enchevillées dans la Constituion. Cela commence par : "We the People of the United States, in Order to form a more perfect Union, establish Justice, insure domestic Tranquility, provide for the common defence, promote the general Welfare, and secure the Blessings of Liberty to ourselves and our Posterity, do ordain and establish this Constitution for the United States of America."
Publicité
Le président est celui qui a le dernier mot. Tout les quatre ans, les américains votent pour un nouveau président et un nouveau gouvernement.
Publicité
Le Missouri n'existe pas en tant que tel avant 1821, bien après la Déclaration en 1776.
Publicité
Woodrow Wilson est le président isolationniste, pensant éviter la tornade, réalise après que la guerre est inévitable. C'est la victoire d'un monde sur l'autre. L'Europe arrive. L'Europe est là.
Publicité
C'est Thomas Jefferson qui est responsable de l'incroyable beauté du document. Son intelligence et compréhension de la politique le propulse finalement présient.
Publicité
The Pledge of Allegiance : Serment d'allégeance au drapeau des États-Unis est un symbole d’allégeance aux principes du pays. C'est la Second Guerre qui propulse son expansion dans la société.
Publicité
Une fois élu, les sénateurs serve pour une période de 6 ans, mais la réélection n'est pas contrôlée.
Publicité
Les îles hawaïennes ne sont pas un territoire américain -c'est l'état de Hawaii. Aujourd'hui, les USA ont 16 territoires dont Guam, Samoa américaines et Puerto Rico.
Publicité