Pouvez-vous relier une voiture à l'époque de sa production?

Par: Craig
Image: Shutterstock

A propos de ce quiz

Nous adorons nos voitures. Rapides, sexy et puissantes ! Depuis le début du 20ème siècle, les voitures se sont développées autant en style qu’en puissance. Le pied sur la pédale tentez votre chance sur ce quiz automobile : devinez en quelle année ces voitures ont été construites. À vos marques !

La Marmon Speedster a été produite dans les années 20. A un moment dans l'histoire, il s'agissait de la voiture la plus puissante et la plus rapide sur le marché.

La Volt fut nommée « automobile de l'année 2011 » par le magazine américain Motor Trend12 et l'Opel Ampera a obtenu en France le trophée de l’innovation de « L'Automobile Magazine » en 2009.

La Ford T (surnommée familièrement Tin Lizzie aux États-Unis) est une automobile fabriquée de 1908 à 1927.

Elle est présentée au salon de l'automobile de New York en décembre 1928. Les Duesenberg sont des modèles d'automobiles du constructeur automobile américain Duesenberg, produites à 481 exemplaires entre 1929 et 1937.

La Mini originale (1959-2000), initialement Morris Mini Minor et Austin Seven, sorties simultanément, est un modèle d'automobile conçue pour BMC par l'ingénieur grec Alec Issigonis et fabriquée à Birmingham (Royaume-Uni).

La Chevrolet Baby Grand Model H entre sur le marché en 1914. C'est une concurrente directe du Model T.

La Buick Roadmaster est une automobile produite par la firme américaine Buick de 1936 à 1958 et de 1991 à 1996. Il s'agit ici d’une septième génération qui apparaît dans les années 50.

Charles Nash a eu des problèmes de financement dans les années 20, car la société avait plus envie de payer des dividendes que d'améliorer ses voitures.

La Town Car est une automobile de la marque américaine Lincoln. La première version est apparue en 1948. Lincoln décide de changer radicalement de style en proposant en 1960 un modèle tranchant avec le style pataud des modèles précédents. Cette voiture est un modèle des années 90.

Mercer est un constructeur qui opère entre 1909 et 1925. Une classique qui sort des lignes de production : la Mercer Coupe, en 1922.

La Cadillac Série 62 était une série d'automobiles produites par Cadillac, destinée à remplacer la Série 65 en 1940. Elle fut produite jusqu'en 1964 où elle fut remplacée par la Cadillac Calais.

La première M3 était équipée d'un moteur 4-cylindres à 16 soupapes proposé en deux cylindrées, d'abord 2,3 L puis 2,5 L, et d'appendices aérodynamiques au look sportif. Construite sur la base du châssis E30, elle a vu le jour en 1986.

La Bugatti Type 57 a été déclinée en de nombreuses carrosseries de prestiges : Galibier, Ventoux, Stelvio, Atalante, Aérolithe et Atlantic. La Aérolithe entre sur le marché dans les années 30.

La Pontiac Chieftain brûle le bitume dès les années 1950. Une voiture ayant une transmission automatique, deux portes et un style allongé qui rappelle les mustangs de l'époque.

Avec la version configurée à 375 chevaux, la Chevelle ne mettait que 6,5 secondes pour franchir les 100 kilomètres à l'heure et venait à bout du quart de mile en 14,5 secondes, des chiffres plus que respectables. Dans les années 70, La Chevelle disposant du mythique pack SS.

La Buick Series 50 Estate Wagon est une classique parmi les classiques. C'est une "locomotive" familiale qui offrait stabilité et performance.

La Ford Mustang est introduit sur le marché en 1964, dans le but d'attirer les jeunes acheteurs ! On se souvient de la Ford Mustang 428 Mach 1 Cobra Jet, en 1969.

Les années passèrent et les gens eurent les moyens de se payer des voitures : les années 1950 virent l’apparition de la Bel-Air, de l’Impala, alors que la Malibu (Chevelle) est apparue dans les années 1960.

En 1951, Chrysler lança un nouveau moteur, le premier d'une longue série, le Hemi V8. Chrysler prit l'avantage sur ses concurrents dans le domaine du design automobile et produisit quelques authentiques classiques, dont la Plymouth Fury de 1956 et la Chrysler 300C de 1957.

Seconde génération : 1967-1969. Bien que toujours basée sur le châssis « A-Body », la Barracuda est cette année complètement redessinée et désormais disponible en cabriolet. C'est le tout début de la période glorieuse des « muscle cars ». Plymouth décida alors d'apporter plus de moteurs et surtout plus de puissance.

Pour 1950, Chevrolet innova avec un style révolutionnaire, créant un nom pour des décennies. La Bel Air Hard Top fut dessinée comme un cabriolet avec un toit rigide non-amovible.

La Plymouth Road Runner est une voiture type « muscle car » très populaires des années 60.

La Toyota MR2 entre en production de 1984 jusqu'en 2007. Plus de 160 000 unités seront construites.

La Lincoln Continental 2-portes coupé entre sur le marché au début des années 40. A cause de la seconde guerre mondiale, peu de voitures sortent de l'usine.

Produite par la société de construction automobile italienne « De Tomaso », la Pantera a été produite sur deux décennies, depuis 1971.

Le Hummer H1 était une version civile du Humvee, véhicule de l'armée. Elle apparaît de 1992 jusqu'en 2006.

La Daimler Double Six avait une forme assez étrange.

La Mercedes R107 SL a toujours été un signe d’élégance et de luxe, un choix réservé à une élite dans les années 80.

La Koenigsegg CCX est une « supercar » produite par Koenigsegg, en Suède, sous forme de roadster ou de coupé. La CCX peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, et de 0 à 200 km/h en 9,8 secondes. Elle peut atteindre 395 km/h en vitesse de pointe.

Produite par la société de construction automobile « Pierce-Arrow » en 1922, la version coupé avait pour clientèle les petits portefeuilles.

La 1900 Mobile Runabout ressemblait plus à un train qu'à une voiture !

Depuis les années 1970, la Volkswagen Golf est un succès !

BMW a produit deux modèles coupés en deux décennies - le Z3 et le Z4.

Fondée en 1913, la « Saxon Motor Company » a été le premier producteur d'automobiles dans la deuxième partie du 20ème siècle.

La Mercedes-Benz 500K Roadster apparaît en 1934 et jusqu'à 1936.

La R8 a été est inventée par Walter de Silva et Frank Lamberty dans les années 2000.

La Ford Super Deluxe Woodie Station Wagon apparaît en 1947. C'est un monstre ayant 4 roues motrices.

Scripps-Booth produit des véhicules à Detroit aux Etats-Unis entre 1913 et 1923.

En 1908, Frayer Miller produit la première voiture à six cylindres jamais produite, le Model B Touring.

La Chevrolet Impala est un classique. L'avoir c'est l'aimer !

La Lotus Excel est un coupé sportif du constructeur britannique Lotus produit entre 1982 et 1992.

La Packard Model 30 était une voiture construite pour le tourisme.

Les Keystone de Chas Snodgrass ont été produites par HC Cook and Brothers.

Seules deux Shelby Cobra 427 Super Snake ont été produites. Un monstre de puissance !

La première Corvette comportait déjà de nombreuses innovations : c'était la première voiture de série dont les lignes étaient directement issues d'un concept car, et surtout, c'était la première voiture de série à posséder une carrosserie en fibre de verre.

About HowStuffWorks Play

How much do you know about dinosaurs? What is an octane rating? And how do you use a proper noun? Lucky for you, HowStuffWorks Play is here to help. Our award-winning website offers reliable, easy-to-understand explanations about how the world works. From fun quizzes that bring joy to your day, to compelling photography and fascinating lists, HowStuffWorks Play offers something for everyone. Sometimes we explain how stuff works, other times, we ask you, but we’re always exploring in the name of fun! Because learning is fun, so stick with us!

Découvrir plus de quiz