À propos de ce questionnaire
Vous pouvez lire de nombreux horoscopes et toujours avoir le sentiment que votre signe astrologique ne vous correspond pas du tout, ou très peu. Posez-vous la question, il se peut que je sois né(e) sous la mauvaise étoile. La vérité, les signes s’entrecroisent et se jumellent, et des traits de caractère se retrouvent dans plusieurs signes.
Connaître son signe, c’est se connaître. Basée sur l’interprétation symbolique des correspondances, l’astrologie n’offre qu’une vision tangentielle de la réalité. Les horoscopes des revues ou les affinités des signes du zodiaque sont ses versions populaires actuelles à l’heure de l’individualisme moderne. Si ces dernières sont généralement considérées comme des échos lointains et déformés de l’astrologie historique, elles en restent la manifestation et l’expression la plus répandue.
La croyance en la prédétermination du caractère et de la destinée ouvrit la voie à l’astrologie individuelle. Les plus vieux horoscopes connus proviennent de Babylone et datent de 410 av. J.-C. L’envie de connaître l’inconnu remonte à la nuit des temps. En Inde, les astrologues n’étaient pas d’anecdotiques prédicateurs. Ils avaient construit une "science des lumières célestes" et proposaient des remèdes pour les soucis du quotidien.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vous avez: