À propos de ce questionnaire
Sauts légendaires, superbe défense, les meilleurs joueurs de la NBA ont tous marqué les esprits. Passez notre quiz sur les joueurs de la NBA et jugez combien de joueurs vous pouvez reconnaître à partir d'une seule image !Michael Jordan a été l'un des joueurs des plus célèbres de sa génération et un incroyable athlète dans bien des sports. Il est considéré comme le meilleur joueur de basket.
Publicité
Jabbar est plus connu pour son bras roulé (hook shot). Remportant à trois reprises le titre de champion de la NCAA et trois titres consécutifs de meilleur joueur du tournoi NCAA, fait unique dans l'histoire, il est élu à quinze reprises dans l'un des deux meilleurs cinq de la ligue, et est sélectionné dix-neuf fois pour le NBA All-Star Game.
Publicité
Dwayne Wade est considéré comme l'un des plus célèbres joueurs pro. Il remporte le titre de champion NBA en 2006, 2012, et 2013 étant récompensé du titre de meilleur joueur des finales lors des Finales 2006. Voilà pourquoi c'est un célèbre champion.
Publicité
Le comportement d'Allen Iverson hors du terrain de jeu est aussi célèbre que ses talents d'athlète : 14 saisons, avec plus de 24.000 points et 3.394 rebonds
Publicité
Lorsqu'on est considéré comme le meilleur shooter de tout les temps dans l'histoire de la NBA, il faut s'attendre à de gros chiffres : un petit exemple, dans la saison 2012-13, Curry bat le record des trois points avec 272.
Publicité
Kobe Bryant a eu une carrière longue de 20 ans; ce qui est encore plus impressionant c'est que toute sa carrière ce fait chez les Lakers. En fait, c'est un record. Durant sa carrière il gagne cinq championats et est sacré 18 fois All-Star.
Publicité
Connu aussi comme Sir Charles, Barkley était une bête aux rebonds sans pareil. Il est sacré 11 fois All-Star. Il a toujours le record de plus de rebond dans une partie.
Publicité
Larry Bird a joué pour les Celtics de 1979 à 1992 et est sacré All-Star durant une année. En 2012, il est désigné NBA Executive of the Year, meilleur dirigeant de la NBA, devenant la première personne dans l'histoire de la ligue à avoir reçu les prix de meilleur joueur de la saison, d'entraîneur de l'année, et de dirigeant de l'année.
Publicité
Appelé affectueusement, Shaq, O'Neal est sacré 15 fois All-Star durant ses 19 ans de carrière. Il joue pour six différentes équipes dans sa carrière.
Publicité
Jason Kidd prend sa retraite avec 107 triple-doubles, 3° de tous les temps. Il est le seul joueur de l'histoire de la NBA a avoir capitalisé 15.000 points, 10.000 aides, et 7.000 rebonds.
Publicité
Ce n'est pas aisé de distinguer qui du duo Stockton/Malone a eu le plus d'influence. C'est d'ailleurs inutile. Excellent passeur, John Stockton obtient le titre de meilleur passeur de la saison NBA neuf fois consécutives, de 1987 à 1996. Il est également le meilleur intercepteur de l'histoire de la NBA avec 3 265 réalisations.
Publicité
Magic Johnson a une longue liste d'accomplissements : cinq championnats, trois MVP, 12 fois All-Star. Il prend sa retraite en 1991, après avoir été diagnostiqué séropositif. Il revient deux fois sur les terrains pour de courtes durées.
Publicité
Depuis le collège Chris Paul accumule les exploits : deux médailles d'or olympique et 9 fois sacré All-Star.
Publicité
Dirk Nowitzki, l'ailier de 2,13 m est un joueur polyvalent capable de marquer à l'intérieur comme à l'extérieur. Il est le meilleur marqueur de l'histoire de la franchise de Dallas, avec plus de 30 000 points en carrière, lors de la saison NBA 2015-2016, il passe Michael Jordan au nombre de points inscrits pour une même franchise, ce qui fait de lui le troisième meilleur scoreur pour une même équipe.
Publicité
Scottie "Pip" Pippen a peut être été le meilleur second joueur de tout les temps. Avec Michael Jordan comme allié, il gagne six championnats NBA.
Publicité
En 2004, il réalise sa meilleure saison en allant jusqu'en finale de conférence ouest et est désigné meilleur joueur NBA. Après douze saisons avec les Timberwolves, le joueur historique de la franchise est échangé aux Celtics de Boston avant la saison 2007-2008.
Publicité
LeBron James est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur en NBA depuis 2009, année de son premier titre de MVP et comme le meilleur ailier de l'histoire. Il est surnommé King James ou The Chosen One (« L'Élu »).
Publicité
Robinson est le seul diplômé de l'Académie navale à jouer pour la NBA, d'où son sobriquet, "The Admiral." Il est sacré 10 fois NBA MVP, et a gagné deux National Championships. Pas mal pour un matelot.
Publicité
Rendez vous compte Hakeem, est l'un des meilleurs joueurs centre aux côtés d'autre grands. Sa dextérité et ses performances sur le terrain lui ont valu le surnom de Hakeem The Dream. Il avait une très bonne mobilité pour son poste de pivot et ses 2,13 mètres.
Publicité
Ce n'est pas tous les jours que l'on considère 2 mètres trop petit pour un poste. Mais c'est ce qui c'est passé pour Cowens lorsqu'il est sélectionné en 1970.
Publicité
Le duo Malone/Stockton est l'un des duos les plus prolifiques de la NBA. Malone a de nombreux records à son actif (score 36.928), durant une carrière de 19 ans.
Publicité
En 14 saisons, Robertson est sacré 12 fois All-Star. Il est l'un des deux seuls à avoir a son actif un triple-double pour une saison. L'autre est Russel Westbrook.
Publicité
Baylor apparaît dans huit championnats durant ces 13 ans de carrière. C'est un athlète complet et prolifique. Après avoir pris sa retraite, il passe 22 ans comme manager des LA Clippers.
Publicité
Après sa carrière de joueur, pendant laquelle Bill Sharman gagne les quatre premiers titres de champion NBA avec les Celtics de Boston (1957, 1959, 1960 et 1961) , Sharman devient entraîneur et devient un des deux entraîneurs (l'autre étant Alex Hannum) à avoir remporté les titres ABA ( en 1971 avec les Stars de l'Utah) et NBA (en 1972 avec les Lakers de Los Angeles), surtout consécutivement.
Publicité
Arizin est nommé parmi les meilleurs joueurs du cinquantenaire de la NBA. Ses 16.266 points étaient aux palmarès lorsqu'il prend sa retraite.
Publicité
Jerry Lucas est sacré sept fois All-Star durant ces 11 saisons de jeu. Il a été choisi dans les 50 meilleurs joueurs de l'histoire par la NBA. Il est toujours le seul à avoir été sacré champion Bid Ten de l'année trois fois, et deux fois NCAA joueur de l'anée.
Publicité
Dr. J est l'inventeur du jeu moderne, aérien, spectaculaire et du free throw dunk. Il est le joueur emblématique de la défunte ligue professionnelle ABA. Il est également le meilleur joueur de la NBA à la fin des années 1970. Il a inventé le look du basketteur noir clean, élégant avec une coupe afro et extrêmement bien élevé qui deviendra un modèle pour beaucoup de basketteurs à travers le monde.
Publicité
Walt Frazier apprend le basket sur les terrains bitumeux des parcs. Ce fut l'un des tout premiers joueurs à faire du maniement du ballon un art, n'aimant pas le contact, il préférait surprendre l'adversaire. Par ailleurs, il était connu comme un superbe défenseur. En 1977, il abandonne son numéro 10 des Knicks de New York qui a néanmoins été retiré pour rejoindre les Cavaliers de Cleveland où il finit sa carrière NBA en 1980 à l'âge de 35 ans.
Publicité
Tout le monde envie le palmarès de Patrick Ewing. Déjà au collège, c'est un phénomène. Il est considéré comme l'un des meilleurs avant même de jouer pro.
Publicité
Excellent rebondeur, il est le quatrième meilleur rebondeur de l'histoire de la NBA avec 16 279 réalisations. Cependant la carrière d'Hayes ne commence pas avec la gloire. C'était un garçon introvertie et maladroit et c'est l'un de ses professeurs au début du lycée qui lui conseil le basket. Lorsqu'il rentre à l'université, il a une moyenne de 35 points par jeux. Durant sa carrière il joue : 1.303 jeux, score 27.313 points et 16.279 rebonds.
Publicité
McHale a joué pour les Celtics toute sa carrière. Charles Barkley a dit une fois de McHale, "Kevin est le meilleur joueur contre lequel j'ai joué, c'est une machine offensive inarrêtable, qui m'a donné des cauchemars en défense."
Publicité
Bob Pettit est considéré comme l'un des meilleurs joueurs des années 1950 avec George Mikan et est le premier à recevoir le trophée de meilleur joueur tout juste créé en 1956, récompense qu'il gagnera une seconde fois en 1959.
Publicité
Malgré une taille moyenne pour le poste de pivot (environ 2,06 mètres), comparé à Wilt Chamberlain et Kareem Abdul-Jabbar, Willis Reed remporte le titre de MVP des finales ainsi que celui de MVP du All-Star Game devenant le premier joueur de l'histoire à réaliser pareil performance, il a depuis été rejoint par Michael Jordan à deux reprises et Shaquille O'Neal.
Publicité
Durant sa carrière Moses Malone marque 27 409 points, soit une moyenne de 20,6 par match, attrape 16 212 rebonds, donne 1 796 passes décisives, réalise 1 733 contres et 1 089 interceptions en 1 329 rencontres. Son record de points sur un match est de 53.
Publicité
Durant sa carrière universitaire, Bob Cousy est élu à trois reprises All-American. Avec les Celtics de Boston, il dispute sept finales NBA consécutives, de 1957 à 1963, remportant six titres en 1957. Il est le meneur de la franchise pendant une grande partie de la suprématie des Celtics sur la NBA
Publicité
Malgré ses accomplissements modestes, on se demandera toujours ce qu'il aurait pu faire s'il n'avait pas eu ses problèmes de santé, car c'était un joueur incroyable.
Publicité
Hal Greer était le premier joueur noir à l'université à obtenir une bourse et devenir pro avec un record dans les mains. Greer est considéré comme le troisième meilleur arrière NBA des années 1960, après Oscar Robertson et Jerry West.
Publicité
John Havlicek élu parmi les meilleurs joueurs du cinquantenaire de la NBA. Il est intronisé au Basketball Hall of Fame en 1984. Il joue pour les Celtics de Boston durant les seize ans de sa carrière et remporte huit titres de champion avec eux.
Publicité
Parmi les ailiers les plus efficaces du jeu, Rick Barry est renommé aussi pour son adresse aux lancers-francs, avec son étonnant tir "à la cuillère".
Publicité
Clyde Austin Drexler dit The Glide (le Planeur) évolua au poste d'arrière-ailier (« swingman ») aux Trail Blazers de Portland puis aux Rockets de Houston. Joueur aérien et élégant, il est réputé pour ses qualités de défenseur et passeur. Il est considéré comme l'un des meilleurs dunkeurs de tous les temps.
Publicité
il y a trop à dire pour ce joueur d’exception. Une carrière incroyable en seulement 13 ans. Finger roll, dunking, et un match à 100 points.....
Publicité
En 2010, Durant conduit l'équipe des États-Unis au titre mondial lors du championnat du monde disputé en Turquie, compétition dont il est nommé meilleur joueur. Deux ans plus tard, il devient champion olympique lors des Jeux olympiques de Londres. Il est nommé meilleur joueur de la NBA (MVP) lors de la saison 2013-2014.
Publicité
Gervin joue 18 ans entre l'ABA et la NBA. Il popularisa l'utilisation du finger roll et en fit sa principale arme offensive : il est ainsi meilleur marqueur de la saison NBA à quatre reprises (1978, 1979, 1980 et 1982). Mêlant les capacités d'un arrière et d'un ailier, il est considéré comme un swingman.
Publicité
Bing a une carrière incomparable à la NBA, 12 ans où il est sacré sept fois All-Star. Il est aussi le gérant d'une compagnie d'acier évaluée à plusieurs million de dollar et fut le maire de Détroit.
Publicité
S'il n'y a qu'une chose à savoir sur Russell c'est qu'en tant que le chef de l'équipe des Celtics entre 1956 et 1969, il remporte 11 championnats. C'est tout.
Publicité
Avec plus de 2 mètres de haut, Mikan avait un jeu physique et rugueux, ce qui lui a valu plusieurs fractures. Il fut aussi l'un des premiers joueurs à maîtriser le bras roulé.
Publicité
Champion olympique en 1960 avec l'équipe des États-Unis, et champion NBA 1972 avec les Lakers de Los Angeles, Jerry West remporte le titre de MVP des Finales NBA en 1969 et termine à dix reprises dans le All-NBA First Team, premier cinq NBA.
Publicité
Durant les 16 années de la carrière pro de Dolph Schayes, il accumule 12 fois le titre All-NBA. Il est élu parmi les meilleurs joueurs du cinquantenaire de la NBA.
Publicité