À propos de ce questionnaire
La NBA encourage les transferts de joueurs. Mais lorsqu'un club découvre la pépite, il n'aime pas laisser courir le prodige trop loin. Pouvez-vous faire correspondre une star de la NBA et son équipe, en date de 2017 ?Jordan, considéré comme l'un des meilleurs athlètes de sa génération. Il joue la plus grande partie de sa carrière avec les Chicago Bulls. Il remporte titres NBA.
Publicité
Les Boston Celtics tire Bird lors du draft de 1978, il est le 6° appelé. Il n'avait pas l'apparence d'un athlète, ce qui ne l'a pas empêché de remporter trois titres NBA.
Publicité
Damian Lillard fait partie des 10 premiers choisi du draft de 2012. Il ne cesse d'évoluer depuis sa qualification - en moyenne 6 aides et 27 points par martch.
Publicité
Leonard sort du draft de 2011. Il joue toute ses saisons avec les San Antonio… Son évolution est certaine et est sacré deux fois All-Star.
Publicité
Butler c'est pas Jordan, mais il commence à faire son nom connaître à Chicago. En 2015, il remporte son premier titre.
Publicité
Steph Curry commence avec les Davidson durant ces années universitaires. Puis il rejoint les Golden State, et se fait un nom, réputé pour ses qualités au tir à trois points.
Publicité
L'étoile Wade ne brille plus autant. Mais les Chicago Bulls ont décidé de lui donner une chance comme passeur pour Jimmy Butler. Pour l'instant, nous attendons toujours son second souffle.
Publicité
James, autoproclamé "king" d la NBA, est sélectionné par les Cleveland, trahit les Cleveland pour rejoindre les Miami, pour ensuite retourner avec les Cavaliers… et remporte une titre.
Publicité
Paul George est swingman pour les Indiana Pacers. Il est dans les 10 premiers choisi du draft de 2010. Il n'a pas remporté de titre pour l'instant.
Publicité
Westbrook commence par l'université UCLA. Puis il rejoint Oklahoma City, les Thunder.
Publicité
Il évolue au poste de meneur au sein de la franchise des Celtics de Boston. Il ne sera pas retenu parmi les titulaires du NBA All-Star Game 2017 en raison du nouveau système de vote
Publicité
Paul est le quatrième choisi du draft de 2005 à la Nouvelle Orléans avant d'être sélectionné par les Clippers. Mais il n'a pas encore d'expérience dans les championnats.
Publicité
Les Pélicans de La Nouvelle-Orléans l'ont eu à prix cassé. En moyenne il marque 20 point par jeux et comptabilise 12 rebouds.
Publicité
Il évolue au poste de pivot et est réputé pour ses qualités défensives, notamment au contre et au rebond. Cependant avec une réussite aux lancers francs d'environ seulement 40%, il concentre à lui seul près d'un tiers des fautes intentionnelles réalisées.
Publicité
Irving is the right-hand man to LeBron James in Cleveland. He played just one college season and was picked as the number one pick of the 2011 draft.
Publicité
Kristaps Porziņģis mesure 2,20 m et peut deominer un match par son jeu offensif comme pivot pour les New York Knicks. Il est aussi très polyvalent et sait jouer sur les deux parties du terrain.
Publicité
Nowitzki, l'ailier de Mavericks de 2,13 m est un joueur polyvalent capable de marquer à l'intérieur comme à l'extérieur, il permet à son équipe de remporter un titre en 2011.
Publicité
Harden commence à Oklahoma City. Après trois saisons, il rejoint les Houston Rockets, et devient capitaine de l'équipe en 2017 - une moyenne de 30 points par jeu.
Publicité
Wall est un magicien dans la court. Il joue pour les Washington Wizards. Il est capable de dominer à lui tout seul une partie. Il nous reste encore à voir une belle saison aux championnats.
Publicité
Boston. D'ailleurs, grâce en partie à Horford, les Celtics passe les qualifications et Boston arrive en final. Il s'est fait transféré depuis les Atlanta Hawks.
Publicité
Klay Thompson alterne souvent avec des trois points dévastateurs avec la complicité de Steph Curry -- Les frères "Splash", avec leurs attaques à distance. Les deux jouent pour les Warriors.
Publicité
En 2007, les Seattle Supersonics choisissent Kevin Durant, il est le deuxième drafté. Les fans étaient enchantés, jusqu'à ce que les Supersonics ne décident de déménager à Oklahoma City.
Publicité
Tony Parker est le meneur des San Antonio Spurs. Depuis 2001 il joue avec eux, et en date de 2017, il a quatre titres de championnat à son crédit.
Publicité
Anthony Davis, mesurant 2,11 m, est le joueur fort des New Orleans Pelicans. Avant ça, il n'a joué qu'une saison pour Kentucky.
Publicité
Hassan Whiteside a un titre de la NBA bien que cela lui a prit quelques années. Il est aujourd'hui l'un des piliers des Miami Heat.
Publicité
Gasol a aussi une longue histoire avec les Grizzlies et les Lakers avant d'être transféré pour rejoindre les Bulls. Dans la trentaine, il joue maintenant avec les San Antonio.
Publicité
Carter a touché à tout dans la NBA. D'abord avec les Raptors, Suns, Nets, Magic, et puis les Mavericks… mais depuis 2014 il joue à Memphis.
Publicité
OK, c'est un peu une question piège. Bryant ne joue plus pour la NBA -- en 2016 après 20 ans dans la ligue, il prend sa retraite. Il était la star des L.A. Lakers.
Publicité
Griffin est connu pour son style offensive brutal, mais dû à des accidents, sa carrière est au ralenti avec les L.A. Clippers. Des rumeurs de transfère abondent toujours.
Publicité
Carmelo Anthony jouait pour les Nuggets dans sa jeunesse, aujourd'hui il joue pour les Knicks, et ce depuis 2011.
Publicité