À propos de ce questionnaire
Vous ne pouvez pas vous permettre de traiter votre foie avec dédain. Sans cet organe vital, oubliez les projets à long terme. Connaissez-vous les signes et les symptômes de l'insuffisance hépatique ?Une consomption d'alcool excessive est souvent la cause d'hépatopathies chroniques. Les gens souffrant d'alcoolisme développent des maladies de foie, et dans certains cas cela peut conduire à la mort.
Publicité
Le foie est l'un des organes vitaux. Il a le rôle délicat de filtrer les toxines dans le corps. C'est un passage obligé pour nettoyer le sang.
Publicité
La cirrhose (du grec ancien κιρρός « jaunâtre ») est une maladie du foie, résultant d’agressions biochimiques répétées, le plus souvent par la consommation chronique d’alcool, mais pouvant aussi résulter de l’accumulation de graisses dans le foie et de maladies auto-immunes.
Publicité
Dans le sens général, l'insuffisance hépatique est un foie qui ne fonctionne pas normalement. C'est une possibilité chez les animaux aussi.
Publicité
Les deux hépatites B et C sont des causes majeures des insuffisances hépatiques. L'hépatite C est commune chez les utilisateurs de drogues injectables. La version B est contagieuse par contact de fluides corporels.
Publicité
Les deux variantes du virus peuvent conduire à un cancer. Chaque année, un demi million de personnes meurent du cancer du foie à cause de l'hépatite. Des centaines de millions de personnes meurent sans savoir qu'elles sont infectées par l'hépatite.
Publicité
Une cirrhose ravage le foie. Elle cause la surproduction de tissu cicatriciel. Les tissus cicatriciels bloquent le flux sanguin, ce qui produit un blocage sur le réseau sanguin et cause la rupture des vaisseaux sanguins.
Publicité
Les tissus cicatriciels causent la contraction du flux sanguin et font littéralement des cicatrices sur votre foie. Avec le dysfonctionnement du foie, c'est tout le corps qui souffre.
Publicité
L'insuffisance hépatique aiguë se déclare rapidement, sans que le patient ait de précédent médical de problème de foie. Si un docteur n’intervient pas rapidement, c'est une condition fatale.
Publicité
La fibrose (synonyme de sclérose) survient à la suite d'une destruction substantielle des tissus ou lorsqu'une inflammation a lieu à un endroit où les tissus ne se régénèrent pas.
Publicité
Plus une maladie de foie empire, plus le patient perd la capacité à produire assez d'enzyme pour les caillots sanguins. Des hématomes apparaissent partout à cause de saignements anomaux sous cutanés.
Publicité
Cette maladie, communément appelée le « foie gras » se traduit par une augmentation des enzymes, une accumulation de graisses dans le foie ou une fibrose.
Publicité
Une maladie du foie est un vrai problème qui peut avoir de grandes ramifications. Si le foie se détériore, cela peut notamment causer l'accumulation de toxines dans le cerveau.
Publicité
Les personnes souffrant d'une cirrhose souffrent aussi de douleurs et de gonflements abdominaux. Le torse prend une forme atypique.
Publicité
Dans certains cas, il est possible de ralentir, voire d'enrayer une cirrhose. Cela signifie pour certains un changement complet de mode de vie, comme l’abandon de l’alcool.
Publicité
Le symptôme typique de l'insuffisance du foie aiguë est la nausée, la fatigue et la perte d’appétit. Ces symptômes ne sont pas spécifiques à l'insuffisance hépatique, ce qui explique pourquoi elle se diagnostique difficilement.
Publicité
Les reins, des organes vitaux, suivent le déclin du foie. Les patients qui perdent leurs reins et leur foie sont dans un état critique.
Publicité
Il existe deux catégories d'insuffisance hépatique (et parfois trois) : les insuffisances hépatiques chroniques et les insuffisances hépatiques aiguës.
Publicité
Les insuffisances hépatiques aiguës causent un état d'urgence généralisé dans le corps et, par ricochet, cela peut avoir des ramifications sur votre personnalité.
Publicité
L'acétaminophène régulier (Tylenol) est un analgésique générique qui peut être très dangereux dans le cas d'une overdose. C'est la drogue la plus commune à l'origine d'insuffisances hépatiques aiguës aux USA.
Publicité
Si un patient fait l'expérience d'insuffisances hépatiques aiguës, en fonction de la vitesse de progression de la maladie, une journée suffit pour que la situation empire de manière dramatique.
Publicité
Seulement si vous désirez vivre. Les insuffisances hépatiques aiguës sont des situations d'urgence, de vie ou de mort. Sans traitement, vous risquez la mort.
Publicité
C'est faux : une hépatite alcoolique est une inflammation initiale du foie causée par trop de boissons. C'est une condition qui conduit à la cirrhose.
Publicité
Les gens qui font une insuffisance hépatique aiguë ont perdu environ 80% de la fonctionnalité du foie. C'est un état très grave, qui peut être fatal.
Publicité
Choisir son champignon avec prudence. Manger des champignons sauvages toxiques peut conduire à l'insuffisance hépatique aiguë. La mort peut survenir.
Publicité
Non, vos yeux ne vont pas devenir noir. Mais la cirrhose a plein d'autres symptômes inquiétants, comme la peau jaune et de fortes démangeaisons.
Publicité
Une inflammation se remarque un peu partout sur le corps. Mais lorsqu'il s'agit d'une inflammation de votre foie, il y a de grandes chances que vous ne le sentiez pas.
Publicité
Au tout début, c'est une inflammation qui survient. C'est un signe que votre foie subit une attaque.
Publicité
En fait, les maladies de foie mortelles sont juste en dehors de la fourchette des top 10 serial-killers aux USA. Ces maladies affectent des millions de personnes.
Publicité