À propos de ce questionnaire
La famille royale d’Angleterre remonte à des centaines d’années et continue de fasciner un bon nombre de personnes. Testez vos connaissances sur cette famille célèbre.Élisabeth II est le monarque constitutionnel du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quinze autres États souverains (appelés royaumes du Commonwealth) et de leurs territoires et dépendances.
Publicité
La maison de Windsor est une branche cadette de la maison de Wettin et l’actuelle maison royale du Royaume-Uni de Grande-Bretagne. Jusqu’en 1917, elle porte le nom de maison de Saxe-Cobourg-Gotha.
Publicité
Diana Frances Spencer est une des femmes les plus célèbres du monde de la fin du 20e siècle. Elle est également une figure emblématique mondiale de la cause humanitaire. À la mort de son grand-père paternel, Albert Spencer, en 1975, le père de Diana devint le 8e comte Spencer, et elle obtient le titre de Lady.
Publicité
D’abord connu sous le nom de Buckingham House, le bâtiment formant le cœur du palais d’aujourd’hui était auparavant un grand hôtel particulier construit en 1703 pour le duc de Buckingham John Sheffield et acquis par le roi George III en 1762 pour en faire sa résidence privée.
Publicité
Le prince Charles détient le plus haut rang des membres de la famille royale britannique à la suite de sa mère, la reine Élisabeth II, et il est le plus long titulaire en tant que prince de Galles : ce titre est accordé aux héritiers de la couronne d’Angleterre.
Publicité
Prince Harry avait une personnalité colérique durant sa jeunesse. Plus tard, il a fait les tabloïdes pour son comportement atypique.
Publicité
L’anglicanisme est une confession chrétienne issue d’un schisme avec Rome en 1534.
Publicité
Kate Middleton est duchesse de Cambridge après son mariage.
Publicité
Kate et William ont deux enfants.
Publicité
L’Afrique du Sud ne fait pas partie des pays sous le règne de la reine Élisabeth II.
Publicité
Le prince Philip, Duc d’Édimbourg, est le cinquième enfant (seul encore en vie depuis le décès de Sophie de Grèce en 2001) et seul garçon du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg. Il est donc le petit-fils du roi Georges Ier de Grèce.
Publicité
Le prince et la princesse de Galles ont rapidement deux enfants, William et Harry après leur mariage.
Publicité
Lady Di. Dès son mariage, Diana devient la troisième femme en dignité du Royaume-Uni, juste après la reine et la reine mère.
Publicité
La reine Élisabeth II a des origines allemandes.
Publicité
Le règne de 63 ans de Victoria et sept mois est le second plus long de toute l’histoire du Royaume-Uni après celui d’Élisabeth II. Connu sous le nom d’époque victorienne, il marque une période de profonds changements sociaux, économiques et technologiques.
Publicité
L’hémophilie est une maladie hémorragique héréditaire, longtemps appelée "maladie royale". La conductrice la plus célèbre de cette maladie est la Reine d’Angleterre et impératrice des Indes, Victoria, qui régna de 1837 à 1901. Son huitième enfant, Léopold, était atteint d’hémophilie, il meurt à 31 ans.
Publicité
Victoria était la fille du prince Édouard Auguste de Kent et de Strathearn, le quatrième fils du roi George III. Le duc et le roi moururent en 1820 et Victoria fut élevée par sa mère d’origine allemande, la princesse Victoria de Saxe-Cobourg-Saalfeld.
Publicité
Sa Majesté a quatre enfants.
Publicité
Le prince Edward du Royaume-Uni, comte de Wessex, est un membre de la famille royale britannique. Il est le quatrième et dernier enfant de la reine Élisabeth et du prince Philippe.
Publicité
En mai 2007, le prince Harry doit rejoindre les troupes britanniques en Irak, mais son engagement est annulé, car les autorités militaires craignent que les insurgés ne fassent tout pour le capturer. Le général Dannatt décide finalement de l’envoyer servir en Afghanistan, étant entendu qu’il peut changer d’avis si les circonstances évoluent. Il s’y rend sous la fausse identité de "Harry Wales".
Publicité
La reine Élisabeth II a quatre enfants et huit petit-enfants. Le plus jeune est le Prince William en 1982.
Publicité
Durant le règne de George VI, la dislocation de l’Empire britannique et sa transition vers le Commonwealth s’accélèrent.
Publicité
Élisabeth II est le seul animal que la reine adore plus que les autres !
Publicité
Élisabeth II est à la tête du Commonwealth qui regroupe 52 nations autour du monde. Les USA n’en font pas partie.
Publicité
La reine Victoria est le premier monarque à résider à Buckingham Palace. Elle y réside depuis la fin de la construction du site 1837.
Publicité
Le palais de Kensington (Kensington Palace) est une résidence royale de Londres. Le bâtiment original est construit au début du 17e siècle dans le village de Kensington comme hôtel de Nottingham pour le comte de Nottingham.
Publicité
Petit-fils de la reine Élisabeth II et du prince Philip, duc d’Édimbourg, Harry est le second fils de Charles, prince de Galles et de Lady Diana Spencer.
Publicité
La famille royale est une institution sur l’île. Elle garde un effet sur les foules de nos jours.
Publicité
En 2009, le prince est transféré à la Royal Air Force. Il est promu capitaine de l’armée de l’air et suit une formation de vol sur hélicoptère. Il souhaite devenir de devenir pilote à plein temps à la RAF Search & Rescue Force.
Publicité
Le père de Kate a des liens avec la noblesse. La légende est la suivante : d’origine roturière, elle devient membre de la famille royale britannique le jour de son mariage le 29 avril 2011. Depuis ce jour, elle porte le titre de duchesse de Cambridge avec le prédicat d’altesse royal.
Publicité
La famille est très impliquée dans le monde des charités. Des petites comme des grandes. C’est aussi le plus grand propriétaire terrien.
Publicité
La reine Élisabeth II adore les chiens. En particulier, les Pembrokes. Les origines du Welsh Corgi Pembroke remonteraient au 15e siècle. Il possède des origines Spitz.
Publicité
Ils se sont rencontrés à St Andrews University. Ils se marient en 2011.
Publicité
La princesse Charlotte est baptisée le 5 juillet 2015 par l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby. Contrairement à la tradition récente de la famille royale britannique, la cérémonie n’a pas lieu dans le salon à musique du palais de Buckingham.
Publicité
Zara Anne Elizabeth Phillips ou Zara Tindall depuis son mariage, est la fille de la princesse Anne et de son premier mari, le capitaine Mark Phillips. En tant que petite-fille de la reine Élisabeth II du Royaume-Uni, elle occupe la 17e place dans l’ordre de succession au trône britannique.
Publicité