Pouvez-vous nommer ces serpents venimeux à partir d'une image?

Par: Shayna
Image: Shutterstock

A propos de ce quiz

''Le Rouge touche le jaune, tu es mort; le rouge touche le noir, tu es okay" - ainsi va une comptine sur les serpents vénéneux. Répondez à ce quiz et testez vos connaissances sur ces créatures rampantes !

Le Cobra Égyptien, aussi comme le Venin de Cléopâtre, tient son nom après que Cléopâtre ne se suicide avec le venin de ce serpent.

Similaire aux serpents de terre, la Plature A Bandes a des écailles, une langue en fourche et des yeux sans paupières - et respire de l'air.

La femelle du Serpent Corail de l'Est pond des oeufs. Il a une durée de vie limité comme la plupart des serpents vénéneux d'Amérique du Nord.

Le Mamba vert de l'Ouest est natif d'Afrique de l'Ouest. Il vit dans des espaces tropicaux et boisés.

Le Serpent à Sonnette Mojave a le poison le plus vénéneux d'Amérique du Nord, parmi les serpents à sonnette. 16 fois plus toxique que le Crotalus cerastes et surpasse même le Serpent à Sonnette Tigre.

La Vipère à Corne est très utile à l'éco-système car il garde la démographie des rongeurs sous contrôle. Il est de taille petite - taille max 60 cm.

L'apparence intriguante du Serpent à Sonnette Tigre tient à sa variation de couleurs entre le bleu grisé et lavande. Les côtés et partie ventrale peuvent être orange, rose et couleurs crème.

Le Cobra des Forêts est le cobra le plus long sur terre, mesurant jusqu'à 210 cm ! En captivité, il est très aggrésif et dominateur, surement à cause de leur taille imposante.

Le Bongare fascié ou Bongare annelé est connu pour ne pas attaquer/mordre le jour. La nuit, cependant, il devient vicieux. Une morsure de ce serpent suffit à tuer une dizaine d'hommes !

Le Taïpan du désert, ou Oxyuranus microlepidotus, est réputé être le serpent le plus vénéneux sur terre.

La Couleuvre Brune de l'Est produit un venin qui cause diarrhea, étourdissements, convulsions, défaillance rénale, paralysie et épisodes cardiaques. Sans premiers secours rapide, une morsure peut être fatale.

Trouvé dans les eaux chaudes du Pacifique et de l'Océan Indien, le Pélamide ou Serpent marin noir et jaune mange exclusivement du poisson. Les femelles sont nettement plus larges que les males, pour cette espèce là.

Le Cobra Caspien est généralement agressif est de tempérament colérique, depuis un jeune âge. C'est un remarquable nageur et grimpeur d'arbre, surtout lors de la chasse.

Le Bongare Rayé est un serpent nocturne - trouvé dans la Chine et l'Asie du Sud Est.

Le Taïpan côtier appartient à la famille des Elapidae. Il utilise les terriers d'animaux abandonnés, tronc de bois creux et végétation dense comme abris.

Bien que de taille petite, l'Échide carénée est un serpent dangereux avec un mauvais caractère.

Le Cobra des Philippines du Nord crache son venin - portée de trois mètres ! Son venin à la capacité mortelle d'interrompre les transmissions synaptiques et d'handicaper le système respiratoire.

Le Cobra à Monocle prend son nom du motif en O sur sa tête, aussi connu comme Naja kaouthia. Il vit avec les rongeurs et les mange dans leurs terriers.

Le Cobra Cracheur Indochinois crache son venin grace à ses glandes, qui propulse le venin dans les dents et jaillit plutôt que s’égoutte - portée de 1,80 à 2,20 mètres !

Le Cobra Cracheur du Mozambique a une morsure terrible. Le venin est principalement cytotoxique, causant de sérieux dommages tissulaires. Des effets neurotoxiques aussi, épisodes respiratoires.

Le Serpent aquatique Brun Olive resemble à un gros verre de terre, avec sa tête plongeante dans son corps. Sa peau est douse, voilà le pourquoi de laevis, qui en latin signifie "doux".

Le Cobra Chinois est un serpent intelligent. S'il est en danger, il se lève sur sa queue et ouvre sa capuche, prêt à attaquer. Les jeunes sont plus agressifs que les adultes, comme ils s'habituent à leur environment. Le Cobra Chinois évite l'homme à tous prix.

Le Serpent à sonnette Mojave est généralement agressif même devant les hommes, particulièrement s'il est dérangé. Ses prédateurs sont le Serpent Roi Californien et les conducteurs.

Le Mamba Noir habite dans les savanes africaines du sud et de l'est, vallons rocheux et espace boisé. Il rampe plus rapidement que la plupart des hommes ne courent - voilà l'une des raisons pour lesquelles ils sont dangereux !

La Couleuvre Brune, aussi "serpent des villes", peuple les zones résidentielles. Ils s'adaptent à de nombreux habitats, ils existent en grand nombres.

Le Bongare Indien est le serpent le plus craint d'Indes. Un taux de mortalité de 7 pour cent après traitement. C'est l'un des Grands Quatre.

Une morsure non traitée d'une Vipère Heurtante est très problématique. En 6 heures une morsure tue. Cette créature s'attaque aussi à d'autres serpents.

Un Cobra indien ou Cobra à lunettes peut vivre 20 ans ! Il se trouve là où la densité de rongeurs est élevée.

Le terrible Crotale muet d'Amérique du Sud peut atteindre 3,7 mètres, c'est le serpent vénéneux le plus long aux USA. C'est aussi le deuxième plus long du monde, après le Cobra Royal.

La Couleuvre Brune de l'Ouest en captivité peut changer de couleur, selon la saison. Les males sont plus communs que les femelles dans cette variété.

Le Mocassin à tête cuivrée est le seul serpent vénéneux que l'on trouve au dessus d'une ligne de neige. Il est actif dans un environnement qui serait trop froid pour la plupart des serpents. Versatile sur tous types d'eaux et dans les crevasses

Considéré comme la vipère la plus primitive, la Vipère de Fea habite au Tibet - Myanmar, Chine- et nord Vietnam. Il a des crocs plus courts que le reste de son espèce et aussi une tête aplatit.

Au Costa Rica, le Terciopelo est craint; son poison est l'un des plus puissants. Dans leur habitat naturel il passe sans être vu, ce qui le rend létal.

Le Cobra du Cap produit un venin plus puissant que toutes les autres espèces de cobra africains. Ainsi, c'est le serpent d'Afrique le plus dangereux. Une morsure assure une chance de mourir de 60 pour cent - chez un homme, sans intervention.

La Vipère de Russell des Indes prend son nom de l'herpétologue écossais qui a classifié une grande partie des serpents indiens. Cette vipère est un membre des Grands Quatre, en Indes. Les hommes le chasse pour sa peau et sa viande.

Le Ringhal ou Cobra cracheur, tient son nom de l'hollandais “ring hals” (''coup annelé''), à cause de fines bandes de couleurs plus claires sur sa gorge.

Le Mamba de Jameson est très arboricole, plus que le reste de son espèce et ne descend sur le sol que pour poursuivre une proie. Comme tous les mambas c'est une créature diurne qui préfère fuir le danger.

Le Cobra Royal est le serpent le plus long du monde, 6 mètres. Son alimentation dépend presque uniquement d'autres serpents; il mange parfois des rongeurs et lézards.

Le Cobra aquatique du Congo fait partie d'une espèce qui compte deux variétés seulement. Cette espèces aquatique s'approche rarement des terres et reste éloigné des hommes. Le Cobra le plus secret du monde

Le Serpent de la Rivière Clarence (Tropidechis carinatus) se trouve dans le Queensland et New South Wales. Un serpent diurne, il se nourrie de grenouilles et de petits reptiles et mamifères

Bien que le Serpent de la Mulga s'accomode du poison de la plupart des autres serpents. Il meurt au contact du crapaud géant vénéneux. Ce crapaud est responsable du déclin du Mulga dans le nord de l'Australie.

Le Cobra cracheur noir n'a pas toujours un coup noir. Parfois de couleur cuivre ou brun olive, et parfois il a des rayures blanches et noires. Il s'adapte à différents environnements.

Comme tous les Mocassin, le Mocassin d'eau à deux capteurs, situés entre les yeux et les narines. Cela permet de repérer où la proie se trouve sans pour autant avoir à la regarder. Ce style de chasse est utile la nuit lorsque le corps de la proie dort et s'est réchauffé au dessus de la température ambiante.

Le Serpent noir à collier rouge appartient à la famille d'Elapid, ce qui signifie qu'il a ses crocs situés dans le devant de sa bouche. Ces crocs sont de taille petite.

La Cascabelle verte mexicaine vit dans les espaces déboisés du Méxique et peut facilement être apprivoisé dans les zoo. Rouge généralement, il change de couleur à l'âge adulte.

Le Mamba vert de l'Est jeune est bleu-vert. Après plusieurs mues, la peau se verdit successivement, du ventre au dos.

Le Crotale des bois ne pond pas d'oeufs comme les autres vipères. Il pond des oeufs à l'intérieur du corps de la femelle jusqu'à éclosion - 5 à 20 par portée.

Trouvé en Afrique du l'Ouest, le Cobra du Mali (Naja katiensis) est un cobra cracheur. Il peut se dresser sur son corps.

Le Jararaca se distingue car il a deux senseurs entre les yeux et les narines. Il y a un motif triangulaire sur sa tête de couleur plus claire et mesure entre 1,2 et 2,1 mètres. Gris ou brun, il est marqué par une série de petits motifs diamantés sur les côtés, de couleur plus clair. Sa morsure est létale pour l'homme.

Lorsque dérangée, la Vipère Heurtante va se mettre en forme de S et siffler bruyamment, d'où son nom Vipère Heurtante. Se sifflement est un avertissement, qui ne doit pas être ignoré.

À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!

Découvrir plus de quiz