À propos de ce questionnaire
Avoir des pouvoirs est une chose, mais il faut pour la légende que votre nom inspire le respect. Personne ne veut être un sorcier quelconque. Si l’image du sorcier et de la sorcière est très variable selon les cultures, la sorcière est dans le monde occidental principalement associée à sa capacité à voler sur un balai, aux sabbats et à la chasse aux sorcières. Le sorcier est parfois associé au voyant, d’autres l’associent au chaman, qui est un spécialiste de la communication avec les puissances de la nature et les défunts. La sorcière est un personnage récurrent de l’imaginaire contemporain, à travers les contes, les romans, les films et les masques des fêtes populaires.
La magie noire a des effets négatifs du fait même du magicien, de sa personne, et la sorcellerie a des buts consciemment maléfiques et des moyens intentionnellement négatifs. Également pour faire du mal à autrui, se venger, pour des sortilèges d’amour, pour atteindre l’immortalité, améliorer sa santé ou communiquer avec les morts. La magie blanche, elle, concerne une utilisation de la magie à des fins altruistes, ou préventives. Elle guérit, protège, exorcise, renforce et réconcilie.
Ce sont dans les plantes, les formules et les pierres que résident tout l’art et la faveur et le pouvoir magique de l’effet cherché. L’alchimie est l’art de la nature. Quel genre de pouvoirs avez-vous ? Avec notre quiz, vous aurez la réponse à votre question, quel est votre nom de sorcière ?
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vous avez: