À propos de ce questionnaire
De nombreux rôles et des dons magiques s’associent au cheval à toutes les époques et dans toutes les régions du monde où des populations humaines se sont trouvées en contact avec lui, faisant du cheval l’animal le plus symboliquement chargé, avec le serpent. De nombreux chevaux sont rentrés dans la légende. Bucéphale (par exemple) est le cheval d’Alexandre le Grand que lui seul est parvenu à dresser. Il le suit dans ses conquêtes en Asie, participant aux plus grandes batailles.
Le cheval pourrait avoir eu très tôt une place symbolique de premier plan puisqu’il est l’animal le plus représenté dans l’art préhistorique. Avant cela, les mythes font référence aux animaux mystiques comme la licorne avec Pégase. Le cheval est familier des éléments, surtout de l’eau dont est issu le cheval aquatique connu des pays celtiques. L’air a donné le cheval ailé, connu tant en Grèce qu’en Chine ou en Afrique.
La domestication du cheval, la sensation de liberté et de puissance guerrière gagnée par les cavaliers font que cet animal, facteur de progrès importants sur des siècles, se retrouve au centre d’un si grand nombre d’histoires et se charge de multiples significations. Le mythe du centaure désigne le couplage parfait entre l’instinct et la raison, entre l’intelligence et la force brute. Au sortir des mythes, de nombreuses races de chevaux correspondent à une sensibilité ou autre de la féminité. Avec notre quiz, identifiez quelle race vous correspond le mieux.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vous avez: