À propos de ce questionnaire
Une des raisons pour lesquelles nous aimons les apôtres, c’est l’ajout d’une dimension humaine dans une histoire légendaire. La figure du Christ n’est intéressante que si la contrepartie, son audience (les personnes qui participent à la narration) lui donne de quoi rebondir. Le suicide de Judas n’aurait pas autant de force si son personnage n’avait pas autant de profondeur. La question consiste à savoir à quel personnage vous ressemblez le plus. Si ces hommes ont existé, il n’en reste plus qu’une narration d’autres protagonistes. Ils sont plus emblématiques que réels.
Un des apôtres est sûrement une forme idéalisée de votre personnalité. Un homme brave suivant le sauveur jusqu’à la croix. Un homme ayant foi en l’humanité. Dites-nous comment vous auriez géré ce qu’il s’est passé en temps bibliques. Vous auriez peut-être préféré voyager autour de la terre, professant la bonne parole. Ou, investi d’une lumière divine, d’une mission, baptisant les hommes qui le veulent dans la plus grande simplicité.
Confessez vos pensées, et nous saurons quel invité vous étiez durant la cène. Dans quelles sandales vous avez les pieds !
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vous avez: